Cher Internaute,


Vous voici arrivé à bon port.

C’est au « pays » des droits de l’Homme et des droits tout court que vous avez accosté.

C’est le « pays » où rien ni personne n’est laissé sans réponse à ses questions et où l’on tente le maximum pour vous satisfaire en fonction des besoins et des moyens de chacun.

C’est le « pays » d’Hommes et de Femmes toujours prêts à votre service pour vous défendre.

Ce « pays » est occupé par une « Race » d’Hommes passionnés.

Ceux-ci vivent la passion de leur métier en se « battant » pour votre cause jusqu’au dernier argument, la seule arme pacifique de leur difficile combat, toujours en ayant le respect des règles qui sont communes à tous leurs homologues qu’ils appellent, avec une dignité certaine et beaucoup de respect les uns envers les autres : « Chers Confrères ».

Ils vivent tous difficilement, pour la plupart, ces combats entre eux, toujours talonnés par des délais et par leurs multiples occupations journalières qui vont de la représentation de leur client devant toutes les autorités judiciaires, ou autres, jusqu’à la consultation au cabinet et les conseils qu’ils donnent par téléphone ou par mail ; sans oublier leur présence à des devoirs ou des mesures requises par le pouvoir judiciaire dont ils font partie intégrante de par la loi.

Vous l’avez compris, ces gens-là, ce sont les Avocats.

Si vous voulez en savoir plus pour un « séjour » avec nous et parmi nous, consultez-nous, ce site sera dans ce beau « pays » votre guide Michelin ou votre Routard de service dans la recherche de votre chemin, de la route à suivre et du choix à faire pour être plus fort, mieux défendu et passer, dans l’adversité, des jours meilleurs.

Ne nous quittez pas sans avoir vérifié que l’exercice de cet art-là, celui dont nous sommes fiers, celui de la défense de vos droits et de vos libertés qui restent les joyaux les plus précieux de notre démocratie occidentale, est bien une réalité et, pour nous tous, un devoir avant d’être un pouvoir à votre discrétion. Cet art-là est presté par mes confrères depuis les temps les plus reculés et immémoriaux, avec passion et compétence, dans des conditions qui vont, dans certains cas, jusqu’à la gratuité totale de leur service !
Je ne sais pas s’il existe d’autres « pays » comme le mien et il peut être aussi le vôtre, je vous y attends avec tous mes confrères Avocats pour y partager nos valeurs et vos difficultés.


Le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Dinant 2003-2005