Menu

   Avocat Namur

LEGALEX Namur
  
Société civile d'avocats (S.c.P.R.L.)
T.V.A. BE 0860.981.304
   
Rue Emile Cuvelier, 14
5000 NAMUR
   
Place de Boneffe, 4
5310 BONEFFE (EGHEZEE)
   
Téléphone : +32 (0) 81 81 32 77
Télécopie : +32 (0) 81 81 32 76

  

LEGALEXtranet - avocat

LEGALEXtranet

(cliquer sur le bouton)

Votre dossier accessible en ligne !

Droit belgeDroit civilLe Droit de la famille

Le Droit de la famille en Belgique

Nous examinerons sous cette section du site les principales règles qui régissent le Droit de la famille en Belgique :

Le cabinet d'avocats LEGALEX Namur est spécialisé en Droit de la famille ...

Nous pratiquons en effet quotidiennement le Droit familial depuis plus de 20 ans !

Notre approche en la matière n'est pas que juridique. Nous attachons en effet beaucoup d'importance à l'humain qui reste au coeur de nos préoccupations. Un dossier familial, ce n'est pas un dossier comme les autres : il y a souvent beaucoup d'emotion et de tension entre les époux ou les concubins qui cheminent sur la voie de la séparation. Nous veillons à faire preuve d'empathie et nous gardons de juger les uns et les autres.

Nous pensons que tout être humain mérite le respect, même nos adversaire, et nous privilégions dès lors toujours la conciliation, la médiation ... car "un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un bon procès".

Nous  refusons en tout état de cause de considérer les dossiers relevant du Droit de la famille comme des dossiers devant permettre à nos clients de régler leurs comptes avec leurs conjoints, surtout si cette soif de vengeance, certes compréhensible, nuit à l'intérêt prépondérant des enfants.

Une séparation, un divorce ne peut être un nouveau départ dans la vie que si les choses sont justes et équilibrées entre les parties. Si ce n'est pas le cas, le litige ne prendra jamais fin et tout servira de prétexte à chacun pour l'alimenter sans cesse. Ce n'est pas ce que nous recherchons ...

Notre cabinet d'avocats est là pour vous assister, vous aider, vous conseiller. Il n'est pas là pour vous dire uniquement ce que vous avez envie d'entendre ...

Une question par rapport à cet article ? Vous pouvez nous la poser gratuitement en utilisant ce formulaire de consultation.

  

droit-famille

  

Merci de ne PAS utiliser le module « commentaires » ci-dessous pour poser vos questions juridiques : ce module est uniquement destiné à recueillir vos éventuelles observations quant au contenu de l’article !

 

 

Justice, mode d'emploi

268 pages

Justice mode demploi

  

ACHETER

Go to top